Atténuer les vergetures
Raphael Goetter -La licence Creative Commons

Atténuer les vergetures

La peau est organisée en plusieurs couches. Elle contient notamment des fibres appelées fibres collagènes et fibres élastiques. Ces dernières sont en quelques sorte la charpente de la peau. Elles assurent l'élasticité et la résistance de la peau aux étirements.
Les vergetures apparaissent lorsque la peau est soumise à des étirements trop forts.
Soyons claires les Miss. Les vergetures ne peuvent pas disparaitre. Une fois qu'elles sont là, elles y restent. Il existe cependant quelques astuces pour les rendre moins visibles et pour prévenir leur apparition.


Astuce

Pour prévenir la formation de vergetures, il est importants de bien hydrater la peau avec de l'huile d'amande douce ou du beurre de karité par exemple. Ces corps gras assouplieront la peau qui sera moins sujette à ces déchirements disgracieux.
Il est conseillé également de se masser réguliérement en effectuant des "palper-rouler". Ces massages ont pour effet de stimuler la production et l'organisation des fibres "charpente" de la peau.

Pour rendre ses vergetures moins visibles, il est bon de s'enduire d'huile d'avocat. L'avocat est très riche en vitamine E connue pour ses propriétés régenérantes et anti-oxydantes.
Pour contrer les vergetures, il faut gommer ! Le gommage permet d'exfolier les couches superficielles de la peau afin de les lisser et de stimuler la régénérescence des fibres profondes
Pour cela, utiliser un gant en crin ou testez la méthode mélange de gros sel et de votre crème hydratante habituelle. Il faudra évidemment bien rincer (à l'eau froide pour les courageuses). L'eau froide stimule la peau et évite son relachement.

Le saviez-vous ?:


Il n'existe aucun remède pour supprimer définitivement les vergetures. Un traitement au laser aurait été mis en place, mais les résultats restent fluctuants.
Date : Mardi 27 Septembre 2011 - Auteur : Miss Claire
Partagez ce bon plan avec vos amies :

Miss Echantillons décline toute responsabilité quant à l'utilisation des conseils donnés et quant à d'éventuels dommages ou dégradations.En effet, les astuces dispensées sur Miss Echantillons sont données à titre indicatif et ne remplacent en aucun cas l'avis d'un spécialiste. En cas de doute ne pas hésiter à consulter ou à contacter un professionnel.

Commentaires

Donnez votre avis

Votre vote:
Votre Pseudo:
Votre Avis:
 
Devenir fan de Miss Echantillons
Devenir fan de
Miss Echantillons


Pour recevoir notre Newsletter et bénéficier en avant première des
- Echantillons,
- Bons Plans,
- Cadeaux,
- Concours,
- Promotions,
- Tests de produits,
- Poster un Bon Plan
Et tout ça :
100% Gratuit !

Connectez-vous