Pieds (très) secs
M Robison -La licence Creative Commons

Pieds (très) secs

Au delà de l'aspect esthétique, avoir les pieds secs est un véritable calvaire. Des crevasses peuvent se former, la peau devient rugueuse... Que faire?






Astuce

Lavez vous les pieds chaque jour en prenant soin de sécher délicatement la peau entre les orteils. Faites disparaitre les peaux mortes et sèches en frottant la peau dure ou écaillée avec une pierre ponce (disponible en pharmacie). Cette opération est à réaliser lorsque la peau est ramollie par de l'eau tiède. N'oubliez pas de vous hydrater les pieds avec une crème hydratante ou du beurre de karité une à deux fois par jour.

Prenez des bains de pieds pour vous soulager :
Mélangez des huiles essentielles à de l'huile d'amande puis ajoutez quelques gouttes de lait. Versez ensuite ce mélange dans un grande bassine d'eau tiède et plongez y vos pieds une dizaine de minutes
Essuyer soigneusement vos pieds suite au bain. 

Le saviez-vous ?:

La corne est composée principalement de cellules mortes. Elle est le résultat naturel de frottements entre la chaussure et le pied.
Date : Mardi 20 Septembre 2011 - Auteur : Miss Claire
Partagez ce bon plan avec vos amies :

Miss Echantillons décline toute responsabilité quant à l'utilisation des conseils donnés et quant à d'éventuels dommages ou dégradations.En effet, les astuces dispensées sur Miss Echantillons sont données à titre indicatif et ne remplacent en aucun cas l'avis d'un spécialiste. En cas de doute ne pas hésiter à consulter ou à contacter un professionnel.

Commentaires

Donnez votre avis

Votre vote:
Votre Pseudo:
Votre Avis:
 
Devenir fan de Miss Echantillons
Devenir fan de
Miss Echantillons


Pour recevoir notre Newsletter et bénéficier en avant première des
- Echantillons,
- Bons Plans,
- Cadeaux,
- Concours,
- Promotions,
- Tests de produits,
- Poster un Bon Plan
Et tout ça :
100% Gratuit !

Connectez-vous