Cuir malodorant !
Rémy Dot -La licence Creative Commons

Cuir malodorant !

Vous venez d'acheter un nouveau petit sac en cuir, et il est absolument A-DO-RA-BLE !  Seulement, voilà, une fois ramené chez vous et un peu porté, vous vous rendez compte que le magnifique objet vous chatouille les narines. Que faire pour faire disparaître les odeurs du cuir?
 

Astuce

Tout d'abord, il faut bien aérer l'objet en évitant toutefois l'exposition au soleil, nocive pour le cuir.

Vous pouvez ensuite, le nourrir et le nettoyer avec du lait démaquillant doux ou du lait pour bébé. Répéter cette opération tous les deux jours pendant au moins deux semaines. Il faut persévérer, l'odeur ne partira pas en quelques heures !

Si l'objet en question est un sac, vous pouvez pulvériser quelques gouttes d'huiles essentielles d'eucalyptus (action assainissante et purifiante) sur la doublure intérieur du sac. Attention, pas sur le cuir !

Le saviez-vous ?:

Il existe plus de 30 méthodes différentes pour tanner le cuir et des centaines de cuirs différents à tanner. Durant la révolution, le château de Meudin fût un lieu où l'on tanna une peau particulière... la peau humaine.
Date : Dimanche 9 Octobre 2011 - Auteur : Miss Claire
Partagez ce bon plan avec vos amies :

Miss Echantillons décline toute responsabilité quant à l'utilisation des conseils donnés et quant à d'éventuels dommages ou dégradations.En effet, les astuces dispensées sur Miss Echantillons sont données à titre indicatif et ne remplacent en aucun cas l'avis d'un spécialiste. En cas de doute ne pas hésiter à consulter ou à contacter un professionnel.

Commentaires

Donnez votre avis

Votre vote:
Votre Pseudo:
Votre Avis:
 
Devenir fan de Miss Echantillons
Devenir fan de
Miss Echantillons


Pour recevoir notre Newsletter et bénéficier en avant première des
- Echantillons,
- Bons Plans,
- Cadeaux,
- Concours,
- Promotions,
- Tests de produits,
- Poster un Bon Plan
Et tout ça :
100% Gratuit !

Connectez-vous