Détartrer son fer à repasser
Neovain -La licence Creative Commons

Détartrer son fer à repasser

Tout le monde connait ce problème avec son fer à repasser : si l'on n'utilise pas de l'eau déminéralisée, il se forme très vite une couche de calcaire extremement dure dont on a du mal à venir à bout.
Mais l'eau déminéralisée n'est pas donnée... Miss Echantillon vous apprend comment réaliser des économies en vous donnant une astuce pour détartrer facilement son fer à repasser.

Astuce

Pour détarter facilement son fer à repassser, vous n'avez besoin que d'un ingrédient peu couteux que chacun possède chez soi. Je veux bien sur parler du vinaigre blanc ! Il est naturel et n'est toxique ni pour nous ni pour la planète.
Versez du vinaigre blanc dans le réservoir du fer à repasser, et laissez bouillir jusqu’à l'évaporation totale du liquide.
Nettoyez ensuite la semelle à l’aide d’un tissu imbibé de vinaigre blanc et de sel. Rincer à l'eau claire.

Le saviez-vous ?:

Le premier fer à repasser date du IVème siècle. En effet, dès cette date, les Chinois utilisaient une sorte de récipient à manche, en laiton, contenant de la braise. 
Date : Dimanche 19 Juin 2011 - Auteur : Miss Claire
Partagez ce bon plan avec vos amies :

Miss Echantillons décline toute responsabilité quant à l'utilisation des conseils donnés et quant à d'éventuels dommages ou dégradations.En effet, les astuces dispensées sur Miss Echantillons sont données à titre indicatif et ne remplacent en aucun cas l'avis d'un spécialiste. En cas de doute ne pas hésiter à consulter ou à contacter un professionnel.

Commentaires

Donnez votre avis

Votre vote:
Votre Pseudo:
Votre Avis:
 
Devenir fan de Miss Echantillons
Devenir fan de
Miss Echantillons


Pour recevoir notre Newsletter et bénéficier en avant première des
- Echantillons,
- Bons Plans,
- Cadeaux,
- Concours,
- Promotions,
- Tests de produits,
- Poster un Bon Plan
Et tout ça :
100% Gratuit !

Connectez-vous