Que faire des ses vieux savons?
Horia Varlan -La licence Creative Commons

Que faire des ses vieux savons?

Vous utilisez des pains de savons. C'est pratique à l'usage et au transport, mais que faire lorsqu'il le savon a réduit au point d'être inutilisable? Miss Echantillons vous donne LE truc pour ne plus jetter vos savons.


Astuce

Pour recycler ses vieux bouts de savons, c'est très simple !
Mettez dans une casserole tous vos vieux bouts de savons (il faut quand même que la quantité soit conséquente) et versez dessus très peu d'eau, juste la quantité nécessaire  pour que vos savons fondent sans bruler.
Mettez votre casserole sur feu doux de préférence en la couvrant. Lorsque les bouts de savons sont malléable, vous pouvez soit mélanger le tout pour obtenir un résultat homogène, soit les laisser tel quel. Vous obtiendrez alors des jolis dégradés et des formes fantaisistes !
Placez le mélange obtenu dans un moule préalablement enduit de vaseline. Vous pouvez utiliser les moules pour muffins ou cake suvant la quantité que vous avez. Et si vous désirez des formes spécifiques, des moules sont vendus dans le commerce.
Il ne vous reste plus qu'à laisser votre préparation sécher. (Cela peut prendre plusieurs semaines si vous avez mis trop d'eau.) Démoulez lorsque votre savon est ferme.

Vous pouvez parfumer le savon en enjoutant lorsque la préparation est bien fondue une goutte d'huile essentielle de lavande ou quelques gouttes de parfum ! Vous pouvez aussi améliorer la texture du savon en y ajoutant de l'huile d'argan ou de l'huile d'amande douce.

Et voila un savon 100% gratuit et 100% écolo !

Le saviez-vous ?:

Le savon de Marseille est connu dans le monde entier pour ses qualités. Pourtant, il ne reste à Marseille, qu'une seule fabrique utilisant les procédés ancestraux d'elaboration.
Il s'agit de l'usine le Serail.
Date : Mardi 9 Août 2011 - Auteur : Miss Claire
Partagez ce bon plan avec vos amies :

Miss Echantillons décline toute responsabilité quant à l'utilisation des conseils donnés et quant à d'éventuels dommages ou dégradations.En effet, les astuces dispensées sur Miss Echantillons sont données à titre indicatif et ne remplacent en aucun cas l'avis d'un spécialiste. En cas de doute ne pas hésiter à consulter ou à contacter un professionnel.

Commentaires

Donnez votre avis

Votre vote:
Votre Pseudo:
Votre Avis:
 
Devenir fan de Miss Echantillons
Devenir fan de
Miss Echantillons


Pour recevoir notre Newsletter et bénéficier en avant première des
- Echantillons,
- Bons Plans,
- Cadeaux,
- Concours,
- Promotions,
- Tests de produits,
- Poster un Bon Plan
Et tout ça :
100% Gratuit !

Connectez-vous