Comment faire dormir bébé ?

Etre maman, c'est quelque chose de merveilleux. Ca a malgré tout ses petits inconvénients. Par exemple, lorsque bébé ne veut pas dormir. Donc pour les jeunes mamans, voici quelques petits conseils pour faire dormir votre bout de chou plus facilement.

Astuce

Dès la naissance de bébé, vous pouvez instaurer des petits rituels, qui seront indispensables dès qu'il (elle) atteindra 9 mois. En fait, à cet âge-là, votre ange aura conscience de se retrouver tout(e) seul(e) et aura besoin d'être rassuré(e). Les rituels entre vous et lui (elle) sont un bon moyen de le faire.

Vous pouvez par exemple le coucher (sur le dos de préférence pour éviter la mort subite du nourrisson), puis allumer une veilleuse, mettre en marche le mobile musical et/ou lui lire une petite histoire. Ensuite, faites-lui une caresse et/ou un bisou avant de sortir de la pièce.

Dans tous les cas, prenez toujours bien le temps de coucher votre bébé, car si vous le faites trop rapidement, il (elle) le ressentira comme si vous vous débarrassiez de lui (d'elle) et aura du mal à s'endormir. De plus, s'il (elle) a des difficultés à vous quitter pour dormir, expliquez-lui pourquoi vous le couchez. Dîtes-lui qu'il (elle) a besoin de dormir et que c'est le moment où papa et maman restent tous les deux ensemble au calme, et que lui (elle) aussi doit rester tranquille dans son lit.

Enfin, le lit de bébé ne doit servir qu'à dormir, pas en tant que parc ou que lieu de punition, au risque que bébé ne l'identifie pas comme un lieu de repos. La chambre doit être aérée et calme, maintenue à une température de 20°C maximum.

Avec toutes ces conditions réunies, l'estomac bien rempli et une couche propre, votre petit ange devrait dormir comme un loir!!

Le saviez-vous ?:

Durant les 3 premiers mois de sa vie, votre bébé doit dormir entre 15 et 20 heures par jour.
Pour les adultes, le temps de sommeil idéal est compris entre 7 et 8 heures par nuit!
Le chat, lui, dort entre 15 et 20 heures par jour durant toute sa vie!! 
Date : Mardi 28 Juin 2011 - Auteur : Miss Elise
Partagez ce bon plan avec vos amies :

Miss Echantillons décline toute responsabilité quant à l'utilisation des conseils donnés et quant à d'éventuels dommages ou dégradations.En effet, les astuces dispensées sur Miss Echantillons sont données à titre indicatif et ne remplacent en aucun cas l'avis d'un spécialiste. En cas de doute ne pas hésiter à consulter ou à contacter un professionnel.

Commentaires

Donnez votre avis

Votre vote:
Votre Pseudo:
Votre Avis:
 
Devenir fan de Miss Echantillons
Devenir fan de
Miss Echantillons


Pour recevoir notre Newsletter et bénéficier en avant première des
- Echantillons,
- Bons Plans,
- Cadeaux,
- Concours,
- Promotions,
- Tests de produits,
- Poster un Bon Plan
Et tout ça :
100% Gratuit !

Connectez-vous