L'arrosage parfait !
Moumousse13 -La licence Publique Générale (GNU)

L'arrosage parfait !

Mesdames, mesdemoiselles, il paraît facile de prendre son arrosoir et de nourrir nos chères plantes. Et pourtant il y a des trucs pour qu'elles soient plus belles, plus longtemps!

Astuce

Tout d'abord, n'arrosez vos plantes qu'avec de l'eau tiède, au risque de provoquer un choc thermique très désagréable à votre plante. On oublie l'eau froide les miss!!!

Ensuite, arrosez-les de préférence le matin. Et oui, les plantes sont comme nous, elles ont une horloge biologique. Elle préfèrent se nourrir le matin plutôt que le soir.

Soyez généreuse en eau. Il vaut mieux trop d'eau que pas assez!
Mais, une plante qui absorbe trop d'eau ne se sent pas bien non plus. Elle a des symptômes particuliers: les feuilles jaunissent, la plante se flétrit, et la terre en surface ne sèche pas.
Donc, avant de laisser votre protégée tranquille, laissez couler l'eau par le fond du pot, puis remettez la coupelle en place.
Observez bien l'eau qui coule. Si elle est très claire, votre plante manque peut-être de sels minéraux. Il faudra alors que vous mettiez un fertilisant dans la terre.

Enfin, votre plante a besion de plus d'eau en été qu'en hiver. Donc régulez les périodes d'arrosage selon la saison!!

Le saviez-vous ?:

La médecine par les plantes est apparue dès 5 000 avant JC en Inde. A l'époque, les maîtres spirituels se transmettaient les savoirs oralement. Ce n'est qu'à partir de 2 000 ans avant JC que les hommes ont commencé à graver leurs connaissances de la science sur des tablettes d'argile en Mésopotamie. Depuis, l'homme cherche inlassablement à percer les mystères thérapeutiques des plantes, qui nous réservent souvent des surprises!
Date : Lundi 4 Juillet 2011 - Auteur : Miss Elise
Partagez ce bon plan avec vos amies :

Miss Echantillons décline toute responsabilité quant à l'utilisation des conseils donnés et quant à d'éventuels dommages ou dégradations.En effet, les astuces dispensées sur Miss Echantillons sont données à titre indicatif et ne remplacent en aucun cas l'avis d'un spécialiste. En cas de doute ne pas hésiter à consulter ou à contacter un professionnel.

Commentaires

Donnez votre avis

Votre vote:
Votre Pseudo:
Votre Avis:
 
Devenir fan de Miss Echantillons
Devenir fan de
Miss Echantillons


Pour recevoir notre Newsletter et bénéficier en avant première des
- Echantillons,
- Bons Plans,
- Cadeaux,
- Concours,
- Promotions,
- Tests de produits,
- Poster un Bon Plan
Et tout ça :
100% Gratuit !

Connectez-vous