-

Les 10 commandements de l'été

Les journées s'allongent à l'infini, le soleil réchauffe les coeurs et les saveurs estivales chantent le sud ... Pas de doute : l'été est là ! Et à Miss échantillons, on vous a concocté un dossier pour exploiter à fond le potentiel de la saison !



Sommaire
 
Commandement n°1 : En toute occasion de l'été tu profiteras
Commandement n°2 : À l'extérieur tu vivras
Commandement n°3 : De ton corps, soin tu prendras
Commandement n°4 : Des insectes, tu te prémuniras
Commandement n°5 : Du stress, tu t'affranchiras
Commandement n°6 : De ta vie, une fête tu feras
Commandement n°7 : Tes enfants, heureux seront avec toi
Commandement n°8 : Tes animaux, tu n'oublieras pas
Commandement n°9 : Ta moitié, tu retrouveras
Commandement n°10 : Te faire plaisir, tu oseras




I. En toutes occasions de l'été tu profiteras

Que vous partiez en vacances ou pas, l'été demeure une saison formidable de laquelle il fait bon de profiter... Il fait beau (le plus souvent) et vous êtes libres (au moins pour quelques jours), l'occasion de vous détendre et de profiter de votre maison, de votre région ou du pays que vous visitez.


Si vous restez chez vous, il est tant de vous rendre compte du potentiel de votre maison ! Le balcon de votre appartement sera un promontoire idéal pour observer le ciel nocturne et les étoiles filantes qui ne manqueront pas de le zébrer cette saison.
Votre jardin, même étroit et dépourvu de piscine sera le lieu idéal pour bronzer, lire un livre,  accueillir un barbecue et faire toutes sortes jeux.
Votre cuisine, habituellement lieu de corvée où il faut se rendre inlassablement tous les jours pour cuisiner, sera la place idéale pour concocter une tarte aux fruits ou un tiramisu.

 
Pour vous faire plaisir ou pour faire plaisir à d'autres...

Votre chambre sera propice à la lecture et à la détente sur fond de musiques douces.
Votre salle de bain, bien sûr, sera la pièce où vous oserez enfin vous faire plaisir: bains moussants et soins seront vos meilleurs amis.

Si vous avez la chance de partir voir votre famille ou de partir avec elle, renseignez-vous sur la région où vous poserez vos valises: monuments à visiter, jardins à explorer, rues à fréquenter et surtout événements intéressants. En effet, l'été regorge d'activités gratuites ou presque: feux d'artifices, village médiévaux, brocantes et marchés ouverts.

 
Le mot d'ordre de l' été : Évadez-vous !


II. A l'extérieur tu vivras
 
L'été est incontestablement LA saison de l'extérieur.
 
Jeux d'eau, repas sur la terrasse, barbecue entre amis et séance de bronzage, les activités ne manquent pas ! Alors, même si vous ne partez pas en vacances, il serait dommage de ne pas profiter de la chaleur et des petits plaisirs que vous offre l'été. Pourquoi ne pas, par exemple, profiter d'une ballade en forêt à l'ombre des arbres ou d'un pique nique au bord d'un lac ?

Si vous avez la chance d'avoir une piscine, méfiez-vous des algues ! Et si par malheur, elles envahissent votre eau, pour rendre à votre piscine le bleu qui lui revient de droit, il vous suffira d'utiliser du sulfate de cuivre. Sa solution, à une certaine concentration élimine les algues et les plantes de votre eau. Pour le dosage, en général, 1 gr par mètre cube (m3) est conseillé au maximum. Cette astuce vous permettra de retrouver une eau claire et seine sans avoir à vider votre piscine.
  Une solution facile et économique !



N'oublions pas non plus que l'été est le temps des grillades et des barbecues en famille ou entre amis. Ces moments de détentes et de convivialités seront appréciés des petits comme des grands. Mais, quel ennui le lendemain, lorsqu'il faut nettoyer et tout ranger !
Pour éliminer sans efforts la graisse et les salissures qui recouvrent vos grilles de barbecue, il vous   faut préparer une pâte au bicarbonate de soude.

Pour cela, vous avez besoin de 15g de bicarbonate de soude et de 10cl d'eau.
Appliquer la pâte sur les barreaux de la grille de cuisson à l'aide d'une brosse métallique. Laisser agir environs 15 mn. Essuyer avec un chiffon humide et enlever l'excédent de pâte.
Déposer la grille sur les braises pendant 10 minutes pour éliminer les derniers résidus.

Et si, la chaleur devient accablante et que finalement, vous souhaitez rester chez vous, pensez à utiliser toutes les ressources à votre dispositions pour conserver votre maison au frais.
Tout d'abord, empêchez la chaleur de rentrer en fermant les volets lorsque la température extérieure est supérieure à la température intérieure. Vous pouvez aussi limiter l'utilisation d'appareils électriques comme le four ou les plaques qui dégagent beaucoup de chaleur.
Vous pouvez profiter de la fraicheur du soir en aérant un maximum pendant la nuit et en créant des courants d'air.

Enfin, une petite astuce consiste à utiliser l'évaporation pour rafraîchir une pièce. L'évaporation a besoin d'énergie pour avoir lieu et va donc capter une partie de la chaleur ambiante.
Un dernier truc consiste à mettre devant votre ventilateur un bol de glaçon. Le ventilateur va ainsi dispenser de l'air et de la fraicheur !
 


III.De ton corps, soin tu prendras
 
L'été est aussi la saison des corps. En maillot de bain, on les exhibe sans complexe sur les plages et les bords de piscine. 
 
S'il y a donc bien une saison qui rime avec beauté...
 
Mais voilà, c'est bien connu, une peau bronzée et uniforme, ça ne s'obtient pas du jour au lendemain. Alors pour aider votre peau à activer la mélanine qu'elle contient, et qui lui donne sa belle couleur dorée, vous pouvez manger des légumes riches en carotène comme les carottes, les tomates, les oranges, les melons, les abricots, mais aussi un ingrédient moins connu pour cette vertu:
le persil !

 
Mais si, hélas, notre conseil arrive trop tard et vous avez pris un coup de soleil, prenez une pomme de terre, coupez-la en 2 et appliquez le côté chair sur la zone à traiter. La fécule va agir et sécher. Renouvelez l'expérience autant de fois que vous le souhaitez et la sensation de chauffe diminuera au fur et à mesure. Cela fonctionne également avec la tomate.
Imbiber un gant de vinaigre et le laisser agir quelques temps sur la zone sensible sera également efficace. Vous pouvez aussi essayer le yaourt nature. Il vous suffit de l'appliquer comme si c'était une crème, l'eau du yaourt sera absorbée par la peau brûlée. Enfin, dernier petit conseil, gardez un tissu humide sur la brûlure, ça soulage!

En ce qui concerne votre peau d'orange bien installée qui refuse de disparaître, n'allez plus vous ruiner en parapharmacie pour être la reine des plages, créez vous même votre solution cellulite !
 
Pour préparer votre remède anti-cellulite maison, récupérez le marc de café contenu dans vos filtres une fois votre café terminé. La quasi-totalité des crèmes luttant contre la cellulite contiennent de la caféine comme ingrédient principal. C'est pourquoi il vous faudra une quantité assez important de marc de café.  Dans un récipient, mettez 3 cuillères à soupe de marc de café pour 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Ajoutez autant de marc de café que possible en ajoutant chaque fois la dose d'huile équivalente, le but étant d'obtenir un mélange suffisant pour recouvrir vos fesses et vos jambes. Appliquez le mélange sur les zones concernées, puis emballez-les de cellophane. Laissez poser 20 à 30 minutes, et renouvelez l'opération deux fois par semaine. Votre cellulite s'atténuera visiblement après trois à quatre semaines !


IV. Des insectes, tu te prémuniras
 
Eh oui, les Miss ! Vacances est aussi synonyme d'insectes ! Davantage encore que les autres saisons, puisque les insectes sont comme vous: ils aiment l'été. Alors, lorsqu'il s'agit de papillons, il n'y a aucun soucis. En revanche, lorsque par l'odeur alléchés, ce sont les abeilles ou les moustiques qui s'invitent à la fête, c'est beaucoup moins agréable.
 
Et si vous aimez manger en paix, vous avez pourtant des remords à les éliminer.
Pas de panique Miss échantillons est là !
 
Si la table de vos repas d'été se trouve à proximité de fleurs désormais investies par toute une joyeuse bande d’abeilles, la solution pour des repas tranquilles n'est pas loin :
 
Prenez une pincée de clous de girofle (vendus dans le commerce dans les rayons condiment/épicerie) et parsemez-en autour et sur votre table. L'odeur, insupportable pour les abeilles, devrait vous garantir une paix royale !
 
Vous n'êtes pas fan des clous de girofle ? Vous ne voulez pas en gaspiller à ce motif ? Pas de problème, Miss échantillons vous propose une seconde solution qui allie esthétique et utilité. Pour ce faire vous pouvez investir dans des géraniums « ROSAT » (à la condition que vous habitiez un endroit frais : ces plantes n'aiment pas les fortes chaleurs). Le géranium produisant également une odeur qui insupporte les abeilles, ces demoiselles n'auront d'autres choix que de s'esquiver pour vous laisser profiter de votre jardin.
 
Quant aux moustiques,  il faut bien avouer que la volonté qu'ils emploient à nous ennuyer, du soir au matin, ne nous les rend pas particulièrement sympathiques. Vous pouvez néanmoins opter pour une formule répulsive plutôt qu'un insecticide, ce qui aura au moins le mérite d'être naturel et sans danger.

Si tel est votre désir, pensez à la citronnelle !
 
En plante ou en essence pure elle repoussera sans faillir les assauts de ces vilains diptères, tout en révélant des accents frais et léger qui parfumeront votre maison. Pour profiter de ce double avantage, le mieux est encore d'utiliser un diffuseur d'huile essentielle. Vous n'en avez pas ? Qu'à cela ne tienne, nous allons en fabriquer un !
 
La méthode la plus simple ne requiert aucun matériau spécifique (si ce n'est de l'huile essentielle de citronnelle). Pour diffuser votre huile, vous n'avez alors qu'à faire bouillir l'équivalent de deux tasses d'eau puis à y ajouter quelques gouttes d'huile. Vous pouvez alors mettre le tout dans un contenant et le déplacer au gré de vos besoins. La diffusion s'opère alors via la vapeur jusqu'à ce que l'eau ait totalement refroidit.
La seconde méthode consiste, quant à elle, à reproduire le fonctionnement des brûleurs d'huile, il vous faut alors :
  • Une bougie de type chauffe-plat ( petites et rondes)
  • Une coupelle ( pas de plastique !)
  • Un photophore ou tout autre support qui pourra s'y substituer
  • De l'huile essentielle de citronnelle
 
Le principe du brûleur est de faire évaporer l'huile en la chauffant, la coupelle doit donc se trouver au dessus de la bougie : c'est là qu'intervient le fameux photophore. Quel que soit le photophore que vous choisissez pour surélever la coupelle, gardez à l'esprit qu'il doit être stable (sans aucun risque que le brûleur se renverse) et aéré (pour laisser « respirer » la bougie). Une fois votre système trouvé, vous n'avez plus qu'à remplir la coupelle d'eau en y versant quelques gouttes d'huile, puis à disposez le tout au dessus de la bougie et à laisser le mélange se diffuser dans la pièce de votre choix.
 
Cette méthode - quoi qu'un peu plus complexe - présente l'avantage de conserver toutes les propriétés de l'huile en la diffusant subtilement tout au long de la journée. À vous, donc, de choisir le moyen qui vous convient le mieux !
Voilà, les miss, vous savez tout !

Vos nuits et repas estivaux seront désormais préservés des nuisibles et vous pourrez en profiter l'esprit et la conscience tranquille. 


V - Du stress, Tu t'affranchiras !
 
Entre la maison, le boulot, la gym du jeudi, les cours de danse de Léa et les sessions foot de Julien, vous vivez à cent à l'heure de Septembre à Juin et la zen attitude vous reste un concept particulièrement obscur.
 
Pourquoi ne pas profitez de ces vacances-ci pour lever le pied  ?
 

Les activités qui vous accaparent durant l'année sont souvent moindres en cette période estivale, vous devriez donc avoir plus de temps. Ne le comblez surtout pas avec des responsabilités qui vous pèsent ! Ce n'est pas parce que vous êtes maintenant libre le Mercredi après-midi que vous allez gentiment éplucher la comptabilité de votre sœur qui insiste « puisque vous avez tellement mieux compris la marche à suivre » ! Halte là ! Ce temps est à vous ! Rangez au vestiaire votre costume de super-héroïne et sortez votre nécessaire de toilette, vous allez vous occupez de vous !
 
Et rien de mieux qu'un masque pour initier un temps-mort dans le ballet des obligations !
 
Pour réaliser votre masque naturel, procurez-vous :
  • Du miel
  • De l'huile d'amande
  • De l'huile essentielle

Dans un bol, mélangez deux cuillères à soupe de miel et d'huile d'amande. Ceci fait, ajoutez dix gouttes d'huile essentielle au mélange en délayant avec soin. Puis, massez délicatement votre cou et votre visage en insistant sur les zones sèches. Laissez reposer le masque ainsi étalé un quart d'heure durant. Enfin, imbibez un gant d'eau tiède et ôtez doucement la substance.
 
Vous vous sentez mieux ? Tant mieux ! Ce n'est que le début !
 
 
Vous aimez les bains ? Vous regardez avec envie le vernis que vous avez acheté il y a six mois de ça sans pouvoir l'essayer ? Vos pieds sont meurtris par de furieux contre-la-montre en escarpins, pour sacrifier à votre emploi du temps ministériel ?
 
Quel que soit ce dont vous avez envie, prenez le temps de faire plaisir à votre corps et à votre esprit en vous chouchoutant. De la musique relaxante, des bougies parfumées... créez l'atmosphère qui vous permettra de mettre le monde entre parenthèse, le temps d'un retour sur vous.

Ceci fait, veillez à cultiver ce temps qui vous appartient en le consacrant à une activité qui vous apaise. Peut-être est-ce le moment de vous initiez au yoga ou à la méditation ?
Ce n'est pas votre tasse de thé ? Pas de panique ! L'idée, c'est de vous sentir en paix avec vous-même : choisissez une activité qui va dans ce sens et faites en sorte que rien ni personne n'empiète sur ces moments de détente.
 
Et puisqu'on parle de thé, pourquoi ne pas tenter une petite décoction apaisante pour consacrer votre « Zenitude » naissante ?
 
Pour une tasse de tisane au Ginseng, il vous faut:
  • 1 cuillère à café de Ginseng (achetable en pharmacie, herboristerie et éventuellement supermarché...)
  • 250 ml d'eau chaude

Plongez les racines coupés dans l'eau et portez à ébullition. Laissez le mélange bouillir encore un quart d'heure après l'apparition des premières bulles. Ce quart d'heure passé, filtrez la tisane ainsi obtenue, versez dans une tasse puis laissez-y tomber une larme de votre miel préféré, si vous le désirez.

Voilà votre tisane prête à être consommée et vous tout aussi prête à élaborer votre propre programme détente de l'été !
 
Vous avez peur d'y prendre goût ?
 
Et bien justement ! Peut-être est-il temps d'opérer quelques changements dans votre programme hebdomadaire de la rentrée: Julien est grand maintenant et il y a un arrêt de bus juste à côté de son club de foot, proposez-lui de gagner en autonomie ! Quant à Léa, elle s'est fait une amie à la danse. Et si vous contactiez ses parents pour mettre en place un roulement pour emmener les deux petites une fois sur deux ?
 
Revendiquez le droit d'avoir du temps !
 


VI- De ta vie une fête, tu feras !
 
 
Chaque jour les occasions de se réjouir sont légion... mais les petits tracas aussi ! Du coup et avec le poids du train-train, on a parfois tendance à voir tout en noir. Alors quand viennent les vacances c'est ou tout l'un ( si vous partez un mois et demi vous dorez la pilule) ou tout l'autre (si coincée au bureau, vous écopez des dossiers que votre collègue a omis de boucler avant de poser ses congés).
 
Que vous maudissiez votre patron parti se remettre de ces 18h hebdomadaire aux Bahamas ou que vous prélassiez sur une chaise longue en jetant un regard oblique à un énième perturbateur de détente, ouvrez la porte à la magie !
 
C'est quand le bonheur ? Maintenant !
 
En premier lieu, gardez toujours à l'esprit que vous détenez la clef de votre propre bonheur. Pas facile à croire quand on jurerait que ce vil garnement a sciemment bondi dans la flaque d'eau/piscine/ le plan d'eau (rayez la mention inutile) alors même que  vous passiez à côté ; vous laissant hagarde et trempée sans pouvoir rien faire (si ce n'est formuler de muettes mais sombres menaces de mort imminente).
 
Respirez un grand coup, c'est les vacances, pas de violence ! Miss échantillons vous propose un exercice pour voir la vie en rose et découvrir la super-héroïne de la joie qui sommeille en vous :
la recréation positive !
 
Kézako ? Derrière cet appellation barbare se cache une attitude qui consiste simplement à prendre le meilleur de ce qui vous arrive, essayez, c'est le challenge de l'été !
 
C'est parti ! Sourire aux lèvres, vous allez affronter les aléas de la journée (toute la journée) en trouvant à chaque contrariété au moins un aspect positif. Cet enfant vous a éclaboussé ? Ça tombe bien, vous mourriez de chaud ! La robe que vous vous étiez juré d'acheter au moment des soldes est déjà en rupture de stock ? Pas de souci, même en solde elle coûtait un bras ! Vous voyez le plan ?
 
Bon, c'est bien joli tout ça, nous direz-vous mais, même avec la meilleure volonté du monde, difficile de faire passer votre été à Bergerac pour une croisière dans les Galàpagos. Peut être bien mais là encore, halte au mauvaises ondes, vous voulez passer un bon été ? Faîtes en sorte qu'il le soit !
 
Vous êtes en mal d'exotisme ? Et si vous recréiez l'ambiance des vacances que vous aimeriez vivre ?
 
Cuisine exotique, paréo de rigueur, musique d'ambiance façon Nature Sauvage, senteur monoï, l'ambiance des vacances, c'est avant tout une multitude de petits fragments d'été !
 
À miss échantillons, on va vous donner un coup de pouce !
 
[ La Piña Colada  des Miss ! ]

Pour un verre de piña colada, il vous faut :
  • 4 cl de rhum blanc
  • 2 cl de rhum ambré
  • 12 cl de jus d'ananas
  • 4 cl de lait de coco
  • 5 glaçons
  • 1 mixer
 
Dans votre mixer, pilé soigneusement les glaçons, qui donneront cette fameuse onctuosité à votre cocktail, puis ajoutez tour à tour le rhum blanc, le rhum ambré, le jus d'ananas et le lait de coco. Mixer les éléments un court moment pour obtenir un mélange velouté puis verser le tout dans un verre haut. Vous pouvez également décorer votre verre pour plus d'exotisme avec :
 
  • Du sirop
  • Du sucre
  • Une feuille d'ananas/ une tranche de fruit
 
Versez le sirop dans une coupelle puis humidifiez les bords du verre. Versez du sucre cristal dans un second récipients et rééditez l'opération. Ensuite, prenez la feuille d'ananas pointe vers le haut et faîtes une entaille à la racine, bien au milieu. Ceci fait, faites tenir la feuille sur votre verre en encastrant l'entaille sur le bord du verre.
 
Enfin, pour celles et ceux qui ne consomment pas d'alcool, vous pouvez réaliser un virgin piña colada en remplaçant le rhum par 2cl de sirop de canne et une bonne tranche d'ananas à mixer en même temps que le reste. Bonne dégustation !
 


VII. Tes enfants, heureux, seront avec toi
 
Qui dit vacances dit évidemment, enfants ! Car, l'été, s'ils ne sont pas en colonies, nos bambins sont de la partie ! Évidemment, même si nous adorons jouer avec eux, il faut avouer qu'ils peuvent parfois être épuisants pour leurs parents. Jeux de société, pâte à sel et à modeler, quelles autres idées y-a-t-il pour les amuser ?

Miss Échantillons vous en suggère:
 
Pour développer l'attention, la patience et la dextérité, pourquoi ne pas penser aux pliages en papier, plus communément appelé : les origamis. Cet art venu du Japon permet, à partir d'une (ou plusieurs selon la complexité) feuille de papier et de simple plis (pas de colle !) de créer des animaux ou des objets originaux. Nul doute que vos enfants apprécieront de voir naître de leur main des animaux en tout genre avec lesquels ils pourront ensuite jouer. Pourquoi par exemple, ne pas imaginer créer avec eux une ferme d'origami ? Ou bien un zoo ?

Vous l'avez compris, l'avantage de ce jeu est multiple:
Gratuit, pour peu que l'on ait du papier (de couleur pour plus de variété) et une connexion internet (car les patron d'origami foisonnent sur la toile) il permet aux enfants de créer l'origami, puis de le décorer ... Et une fois fait, c'est un jouet que l'on peut casser sans remord !

 
Votre enfant est plutôt très actifs et vous doutez que les pliages en papiers
puissent le calmer ?
 
Pour que vos enfants se dépensent, pourquoi ne pas organiser un jeu de piste ? Dans la maison, l'appartement ou le jardin, une carte au trésor ravira absolument toujours vos enfants !

Si vous avez plusieurs enfants, mettez tout le monde à contribution.
Si votre enfant est fils ou fille unique, pensez à inviter un ou deux copains. (pas davantage, il ne s'agit pas de s'épuiser non plus !)

Pour commencer, déterminez le trésor qu'il faudra chercher. Il peut s'agir de bonbons ou d'un nouveau jouet. Pensez à le mettre dans un coffre ou une boîte aux lettres, pour que l'objet à chercher en priorité ne soit pas directement le cadeau, mais plutôt la clef. C'est bien connu, les trésors sont toujours abrités dans un coffre !

Pour ce qui est de la chasse en elle-même, vous avez plusieurs possibilités:

D'une part, vous pouvez organiser des épreuves (jeux de société, énigmes type charades, tire à la corde, lecture d'un message codé, relier le titre d'une chanson à son interprète, le passage d'un film au titre du film ou encore l'auteur d'un livre à un extrait de roman...Soyez inventifs !) qui donneront lieu à des indices à réunir à la fin qui formeront une phrase indiquant ou se trouve la clef.

D'autre part, vous pouvez créer une véritable chasse au trésor, en dessinant une carte du jardin et de la maison avec des points là où se trouve les indices à chercher. (Par exemple, une première carte indique une armoire dans une chambre. Dans l'armoire se trouve un papier avec la phrase énigme: « On y entre sale et habillé, on en ressort propre mais nu » pour indiquer que le prochain indice est dans la salle de bain. Ainsi de suite jusqu'à la clef.

Évidemment, vous pouvez combiner les deux idées et faire une carte indiquant le lieu des épreuves qui donneront lieu aux indices.

L'avantage de cette chasse au trésor, c'est qu'elle divertira vos enfants, pendant puis après (puisqu'il y a un cadeau à manger/pour jouer à la clef. Et si vous préparez bien les indices, vous n'aurez même pas besoin de vous occuper des enfants pendant qu'ils joueront !
 
Toujours en manque d'inspiration ?
 
Voici une dernière idée: si vous avez un jardin mais pas de piscine, mettez tout de même vos enfants en maillot et confiez-leur le soin d'arroser les plantes (ou allumez les arroseurs automatiques) ainsi que leurs pistolets à eau préféré.
Fou rire garanti !


VIII. Tes animaux, tu n'oublieras pas
 
Chaque été des milliers d'animaux sont abandonnés sur le bord des routes. Vous partez et vous ne savez pas quoi faire du votre : ne faites pas cette erreur ! De nombreuses solutions s'offrent à vous pour garantir le bien-être de vos compagnons à quatre pattes ou non le temps de votre séjour.
 
Pour commencer, de nombreux propriétaires sont également passionnés d'animaux et les autorisent dans leurs locations: campings, résidences, gîte, hôtel et villa, des listes de ces endroits acceptant vos animaux sont accessibles sur le net.
 
En ce qui concerne le voyage proprement dit, sachez que pour le train, les animaux domestiques voyagent gratuitement sur les iDTGV (en espace iDzap) et Thalys. Mais il faut acquitter une somme forfaitaire de 5,10 €  pour les TGV, Corail Teoz, TER, Lunéa, TGV Lyria, Artesia et Elipsos. Les animaux sont interdits dans l'Eurostar, à l'exception des chiens guides d'aveugles et des chiens d'assistance pour handicapés. Au-dessus de 6 kilos, il faut acquitter pour le chien un billet de 2nde  classe à demi-tarif sauf dans l'iDTGV, dans lequel il faut payer un supplément forfaitaire de 35 €.
 
Quant aux trajets en avions, votre animal peut vous suivre dans vos vols nationaux et internationaux, à condition que son carnet de santé (vaccins, tatouages) soit à jour et que vous l'emportiez avec vous (renseignez-vous sur les vaccins obligatoires à effectuer au préalable).
Par ailleurs, les animaux de moins de 4kg sont autorisés à voyager avec vous en cabine, tandis que les autres pourront être mis en soute contre un montant défini par la compagnie.
 
Si vous partez mais que vous ne pouvez pas emmener votre animal avec vous: ils existent diverses solutions de gardiennage !
 
Pensez tout d'abord à vos amis et parents et voisins. Nous avons souvent dans notre entourage, un proche qui rêve d'avoir un animal. Lui confier la mission d'aller nourrir et câliner le votre lui fera certainement plaisir ! Sinon, il le fera bien pour vous arranger.
Dans ce cas de figure, n'oubliez pas de rapporter un petit souvenir de votre voyage pour votre gardien.

Si vous n'avez pas la chance de connaître quelqu'un d'assez courageux pour s'occuper de votre compagnon durant votre absence, il reste les solutions payantes.
Par exemple, le concept de « pet-sitters », littéralement « gardien d'animaux domestiques » se démocratise en France et pour une centaine d'euro, vous pouvez faire garder votre compagnon pour une semaine (chez vous ou au domicile du pet-sitter).

 De même, vous pouvez faire garder vos animaux (chien et chats) en chenils. Ce qu'il faut savoir, c'est que le prix augmente en fonction du poids de l'animal et du temps de garde. Il vous faudra compter en moyenne une vingtaine d'euros par jour pour les chiens et une quinzaine pour les chats.

S'il ne faut retenir qu'une chose, c'est qu'il existe véritablement de multiples solutions pour faire garder votre animal, n'hésitez donc pas à vous renseigner pour trouver celle qui vous convient et ainsi partir l'esprit tranquille !
 


IX – Ta moitié, tu retrouveras !

( Pas de panique mesdemoiselles les célibataires, nous vous renvoyons au quatrième commandement : faites-vous plaisir ! )
 
Prise dans le tumulte du quotidien ou au contraire enlisée dans les affres de la routine, vous n'avez pas toujours l'occasion de partager des moments à part avec votre cher et tendre. Hélas, durant l'année, les îlots de disponibilité partagée se font, il est vrai, parfois un peu rare ...  Et bien justement !

 
L'été est là et il vous offre votre ticket pour la complicité et le partage !

 
Quelle que soit votre situation, vous avez forcément un peu de temps libre, des congés, des RTT, un week-end : tout est bon à prendre, l'idéal étant que cet espace, une fois choisi pour l'occasion, soit strictement réservé à votre couple ! Dehors donc, chiens, chats, enfants et belles-mères !

Ce temps vous est désormais entièrement consacré !
 
Seconde disposition, mais pas des moindres, veillez à ce que votre moitié soit elle aussi totalement libre ! Ça peut paraître évident, dit comme ça, mais pour peu que vous organisiez votre parenthèse amoureuse juste avant LA réunion du CA de son entreprise et juste après le « séminaire-annuel-qui-va-déterminer-mon-avancement », votre petite bulle hors du temps risque d'imploser avant même d'avoir été créée.
 
 
Vous êtes libres et seuls, le plus dur est fait ! Désormais, votre mission si vous l'acceptez est de couper court à la monotonie en créant une atmosphère propice à l'échange et aux retrouvailles.
 
Dans  l'idéal, quittez votre lieu de vie ; le simple fait de vous retrouver hors les murs de votre quotidien fera table rase de vos petites habitudes et de vos grandes lassitudes.
Ne faîtes pas les gros yeux : la réussite de cette escapade ne repose pas sur LA destination de rêve à 8000km de chez vous mais sur votre capacité à vous abstraire du train-train pour réinjecter une dose d'inattendu dans votre relation.
 
Si vous pouvez et voulez partir, les solutions sont légions, gratuites (de la famille, des amis …) ou à petits prix : les chambres d'hôtes, par exemple sont un bon compromis et vous offre partout en France des lieux atypiques ou pittoresques à découvrir en amoureux et souvent pour une somme assez modique. Vous ne savez pas où vous renseigner pour une telle location ? Le label Gites de France recense des centaines de nids d'amour parmi lesquels vous trouverez probablement votre bonheur alors lancez-vous !

Vous êtes donc là, ensemble et disponibles : il ne tient plus qu'à vous deux d'en faire un séjour magique dont vous vous souviendrez ! Mais comme à Miss échantillons on n'est pas vache, on vous donne une piste :
 
[ L'huile de massage des miss ! ]

Pour réaliser votre huile de massage séduction, il vous faut :
  • 1 tasse d'huile d'amande douce
  • 7 capsules d'huile vitaminées
  • 20 gouttes d'huile de rose
  • 1 flacon pour conserver l'huile
 
Vous êtes avec nous ? C'est parti !
 
Dans un récipient, versez les capsules d'huile vitaminées, remuez puis ajouter l'huile d'amande douce et remuez de nouveau. Versez maintenant l'huile de rose en répétant l'opération. Simple n'est-ce pas ?

Votre mélange obtenu, avant de le verser dans le flacon, vous pouvez ajouter au fond de ce dernier des… boutons de roses séchés ! Vous joindrez ainsi l'utile à l'agréable en profitant du cachet romantique que conférera cette arrangement à votre flacon et en bénéficiant des accents d'essence de rose pure qu'ils distilleront dans l'huile de massage.

Votre huile est fin prête à être utilisée, veillez à la conserver à l'abri de la lumière et à la consommer dans les mois suivant sa fabrication. 
 


X – Te faire plaisir Tu oseras !
 
 
La vie d'une femme est pleine de petits compromis et de grands arrangements. Cet été envoyez promener les diktats et dîtes « Oui » à votre propre plaisir !
 
Égoïste ? Pas du tout ! Votre grand voyage vers le bien-être commence et vous allez apprendre que se faire plaisir à soi, c'est aussi faire plaisir aux autres. N'êtes vous pas rayonnante ce soir après cette session soin du corps pour laquelle vous avez opté au lieu de vous assujettir au jardinage mensuel que votre époux - confortablement installé qu'il est dans le canapé du salon – n'a vraiment-pas-le-temps-d-effectuer-tu-comprends-j-ai-pas-le-temps ? Vous êtes même de si bonne humeur que vous allez lui proposer un petit dîner en tête-à-tête !  Vous avez saisi le truc ? Eh oui ! Plus vous vous accordez du temps, plus vous êtes disponible pour les autres.
 
On ne vous dit pas non plus de vous retirer dans votre tour d'ivoire pendant que vos collègues/famille/amis vous réclament à cor et à cris ! Mais entre se tourner définitivement vers son nombril et accepter les plaisirs de la vie, la marge est heureusement plutôt large. Alors chassez au loin ces vilains nuages de culpabilité ! Cette fois hors de question de borner vos futurs bonheurs à la négativité d'un tel sentiment.
 
Allez vers ce qui vous fait du bien !
 
  Une pause, un livre, un bouquet de fleurs … Faîtes-vous un cadeau ! Vous n'y avez jamais pensé ? C'est le moment d'oser!

Réfléchissez à ce qui vous ferait vraiment plaisir, une chose pour laquelle vous n'avez pas osé sauter le pas. Cela n'a ni besoin d'être particulièrement cher, loin ou inaccessible : la possibilité d'un bonheur est partout ! Il s'agit donc de mettre la première main, non à une satisfaction éphémère, mais à une suite de petits plaisirs qui vous plongera dans une joie  durable qui rejaillira naturellement sur les membres de votre entourage !
 
Quand vous aurez initié ce premier pas, la machine du plaisir sera lancée !
Alors à vous de jouez les miss !
Date : Jeudi 14 Juillet 2011 - Auteur : Miss Laëtitia, Miss Juliette
Partagez ce bon plan avec vos amies :

Miss Echantillons décline toute responsabilité quant à l'utilisation des conseils donnés et quant à d'éventuels dommages ou dégradations.En effet, les astuces dispensées sur Miss Echantillons sont données à titre indicatif et ne remplacent en aucun cas l'avis d'un spécialiste. En cas de doute ne pas hésiter à consulter ou à contacter un professionnel.

Commentaires

Donnez votre avis

Votre vote:
Votre Pseudo:
Votre Avis:
 
Devenir fan de Miss Echantillons
Devenir fan de
Miss Echantillons


Pour recevoir notre Newsletter et bénéficier en avant première des
- Echantillons,
- Bons Plans,
- Cadeaux,
- Concours,
- Promotions,
- Tests de produits,
- Poster un Bon Plan
Et tout ça :
100% Gratuit !

Connectez-vous