Nettoyer un diamant.
jurvetson -La licence Creative Commons

Nettoyer un diamant.

Ahhhh les bijoux... Nous en sommes friandes, mais quand il s'agit de les nettoyer on ne sait plus trop comment faire. Tout ce qu'on veut c'est les préserver le plus longtemps possible. Malheureusement, la vie de tous les jours laisse des traces sur nos bijoux... Liquide vaisselle, salissures, rayures,... Toutes ces choses rendent nos bijoux ternes. Pour celles qui laisseraient leur bijoux au placard, il est grand temps de les ressortir et de leur offrir une nouvelle jeunesse. Intéressons nous plutôt au diamant! Bien sûr, il ne s'agit pas de l'amener chez le joaillier et d'y dépenser l'équivalent d'un salaire alors que l'on dispose de tous les ingrédients nécessaires chez nous. 

Astuce

La première méthode sera de le nettoyer à l'aide d'un produit savonneux et dégraissant (du liquide vaisselle fera l'affaire) et d'eau chaude. Dans le cas où la saleté resterait incrustée, vous pouvez le faire bouillir dans de l'eau mélangée à un peu de liquide vaisselle et à un bouchon d'eau de javel.
Une méthode un peu moins académique mais qui reste très efficace est le mélange brosse à dents / dentifrice. Tout bêtement, comme si vous vous brossiez les dents mettez du dentifrice sur la brosse à dents et nettoyer le diamant. Rincez bien et il en sortira comme neuf.

Dans l'hypothèse où votre diamant est vraiment très sale, faites un mélange moitié eau froide moitié ammoniaque dans un petit bol, laissez tremper pendant une trentaine de secondes, brossez doucement la pierre à l'aide d'une brosse douce, rincez et laissez la pièce à l'air libre.

Attention!
Le diamant étant une pierre parmi les plus solides qu'il existe, l'idéal est de le stocker à part ou dans un écrin individuel de façon à ce qu'il n'endommage pas les autres bijoux (ou les autres diamants que vous pourriez avoir veinardes que vous êtes).
Et enfin dans le cas où vous utilisez de l'ammoniaque, veillez à ne pas en aspirer les vapeurs. 

Le saviez-vous ?:

C’est à l’Algonquin, l’un des trois plus grands hôtels de New-York,  que l’on peut boire le cocktail le plus cher du monde. En échange de 10 000 Dollars, il est en effet possible de savourer un cocktail accompagné d’une olive et… d’un diamant dans le fond.  
Date : Mercredi 26 Octobre 2011 - Auteur : Miss Maeva
Partagez ce bon plan avec vos amies :

Miss Echantillons décline toute responsabilité quant à l'utilisation des conseils donnés et quant à d'éventuels dommages ou dégradations.En effet, les astuces dispensées sur Miss Echantillons sont données à titre indicatif et ne remplacent en aucun cas l'avis d'un spécialiste. En cas de doute ne pas hésiter à consulter ou à contacter un professionnel.

Commentaires

Donnez votre avis

Votre vote:
Votre Pseudo:
Votre Avis:
 
Devenir fan de Miss Echantillons
Devenir fan de
Miss Echantillons


Pour recevoir notre Newsletter et bénéficier en avant première des
- Echantillons,
- Bons Plans,
- Cadeaux,
- Concours,
- Promotions,
- Tests de produits,
- Poster un Bon Plan
Et tout ça :
100% Gratuit !

Connectez-vous