Recycler ses enveloppes
Guillaume Brialon -La licence Creative Commons

Recycler ses enveloppes

Chaque jour, on reçoit différents courriers (plus ou moins agréables à lire). La majorité sont dans des enveloppes. Souvent, on jette ses papiers sans se douter qu'avec un peu de patience et de volonté, on peut leur donner une seconde vie !



 

Astuce


Au lieu de jeter vos enveloppes, Miss Échantillons vous propose de faire un geste pour la nature qui vous permettra aussi de faire des économies: recycler vos enveloppes en carnet !

Pour cela, ouvrez vos enveloppes soigneusement. Une fois le courrier sorti, découpez le côté de l'enveloppe avec la fenêtre en plastique et jetez-le. Conservez en revanche l'autre moitié dans un tiroir ou une boîte.

Lorsque vous aurez rassemblé suffisamment de papier, regroupez-les en tas. Éventuellement, vous pouvez les découper au même format.
Il ne reste plus qu'à les assembler, en les agrafant ou bien avec un fil cousu !

Vous voici avec un carnet fait maison qui peut servir de cahier de brouillon ou bien de carnet de notes. Et...il est gratuit !

Le saviez-vous ?:

Les premières enveloppes ont été vendues en 1820 par la librairie-papeterie S. K. Brewer à Brighton.
Date : Jeudi 6 Octobre 2011 - Auteur : Miss Laetitia
Partagez ce bon plan avec vos amies :

Miss Echantillons décline toute responsabilité quant à l'utilisation des conseils donnés et quant à d'éventuels dommages ou dégradations.En effet, les astuces dispensées sur Miss Echantillons sont données à titre indicatif et ne remplacent en aucun cas l'avis d'un spécialiste. En cas de doute ne pas hésiter à consulter ou à contacter un professionnel.

Commentaires

Donnez votre avis

Votre vote:
Votre Pseudo:
Votre Avis:
 
Devenir fan de Miss Echantillons
Devenir fan de
Miss Echantillons


Pour recevoir notre Newsletter et bénéficier en avant première des
- Echantillons,
- Bons Plans,
- Cadeaux,
- Concours,
- Promotions,
- Tests de produits,
- Poster un Bon Plan
Et tout ça :
100% Gratuit !

Connectez-vous