Séparez Facilement le Blanc du Jaune de vos Oeufs
Brenda Gottsabend -La licence Creative Commons

Séparez Facilement le Blanc du Jaune de vos Oeufs

Je vous l'accorde les Miss, dans la plupart des recettes, seul le blanc ou le jaune des oeufs est nécessaire. A croire que c'est fait exprès pour que l'on se casse la tête à séparer le blanc du jaune. Parce que moi la première, je n'arrive seulement qu'une fois sur huit à effectuer correctement la séparation sans crever le jaune ou faire tomber des morceaux de coquille dans ma préparation. 




 

 



Astuce

Pour réussir à séparer le blanc  du jaune de vos oeufs, il suffit de casser vos oeufs dans un entonnoir. Le blanc glissera et le jaune restera à l'intérieur. C'est on ne peut plus facile, même vos enfants y arriveront! Terminé les bouts de coquilles dans vos gâteaux les Miss!

Le saviez-vous ?:

L'origine du proverbe "Qui vole un oeuf vole un boeuf" remonte à la Grèce Antique et renvoie à une anecdote au sujet du philosophe Facilius.  S'en allant acheter une laitue au marché, il rencontra son ami le sénateur Caïus. Tous deux se rendirent ensemble au marché. Arrivés sur place, Caïus défia Facilius de voler un oeuf. Ce dernier accepta  mais le vendeur le suprit et commença alors une course poursuite. Arrivé à la sortie de la ville Facilius percuta un boeuf de plein fouet et fit tomber l'oeuf par terre. Sonné, il se trompa et prit le boeuf dans sa poche au lieu de l'oeuf avant de continuer sa course. Si l'histoire paraît absurde, il s'agit de celle que l'on considère comme source la plus probable du proverbe. Et vous les Miss, qu'en pensez-vous? 
Date : Mardi 4 Octobre 2011 - Auteur : Miss Constance
Partagez ce bon plan avec vos amies :

Miss Echantillons décline toute responsabilité quant à l'utilisation des conseils donnés et quant à d'éventuels dommages ou dégradations.En effet, les astuces dispensées sur Miss Echantillons sont données à titre indicatif et ne remplacent en aucun cas l'avis d'un spécialiste. En cas de doute ne pas hésiter à consulter ou à contacter un professionnel.

Commentaires

Donnez votre avis

Votre vote:
Votre Pseudo:
Votre Avis:
 
Devenir fan de Miss Echantillons
Devenir fan de
Miss Echantillons


Pour recevoir notre Newsletter et bénéficier en avant première des
- Echantillons,
- Bons Plans,
- Cadeaux,
- Concours,
- Promotions,
- Tests de produits,
- Poster un Bon Plan
Et tout ça :
100% Gratuit !

Connectez-vous